Voici le seul résultat

Comment choisir une muselière pour un chien

Tous les chiens muselés ne sont pas des chiens agressifs.

Les chiens peuvent avoir besoin d’être muselés pour diverses raisons. Certains chiens doivent porter une muselière parce que la région dans laquelle ils vivent l’exige. D’autres peuvent les porter comme équipement de sport. Certaines muselières sont utilisées pour empêcher les chiens de mordre les gens, souvent pour des raisons sans rapport avec l’agression.

Utilisation temporaire

Déterminez si le museau sera utilisé au cabinet d’un vétérinaire, dans un salon de toilettage, pour un événement sportif ou pour une autre raison. Si vous utiliserez la muselière de votre chien à plus d’un endroit, vous voudrez peut-être choisir le style que vous utiliserez le plus souvent.

Choisissez une muselière en filet si votre chien n’a besoin que d’une contention légère pour prévenir les morsures accidentelles ou si vous craignez qu’il n’aboie beaucoup au cabinet du vétérinaire ou au salon du toiletteur. Les vétérinaires et les toiletteurs choisissent souvent de museler des chiens qu’ils ne connaissent pas bien, alors fournir le vôtre sera apprécié. Les muselières à mailles ont souvent des façades ouvertes à travers lesquelles votre chien peut ouvrir la bouche pour haleter ou boire de l’eau.

Choisissez une muselière en tissu ou une muselière légère en plastique ou en cuir pour une utilisation sportive. Les muselières en tissu sont légères, ce qui les rend idéales pour les petits chiens afin de prévenir les morsures accidentelles lors de courses courtes ou d’autres sports canins. Cependant, parce qu’ils tiennent la bouche fermée, ils ne permettent pas au chien de respirer ou de boire de l’eau, ce qui peut mettre sa vie en danger s’ils sont utilisés lors de journées chaudes ou de périodes d’effort extrême. Si votre chien doit participer à des courses de course plus longues ou s’il doit porter sa muselière pendant plus de quelques minutes à la fois, vous pouvez choisir une muselière légère en plastique ou en cuir de type panier pour son confort et sa sécurité.

Prévention des morsures ou agressivité

Déterminer le poids du museau nécessaire à l’exécution de sa tâche. Les petits chiens peuvent être contrôlés par des muselières en filet ou en tissu, même s’ils ont tendance à mordre ou à montrer des signes d’agressivité. Les muselières en cuir peuvent être trop lourdes pour être utilisées avec de nombreux petits chiens.

Déterminez la fréquence d’utilisation de la muselière. Si vous utilisez la muselière de votre chien tous les jours, vous voudrez acheter une muselière en cuir robuste pour votre chien. Si vous utiliserez la muselière de votre chien seulement en voyage ou pour des promenades occasionnelles dans des endroits où des muselières sont requises, alors une muselière en plastique peut être suffisante pour vos besoins.

Choisissez une muselière que vous pourrez utiliser en toute sécurité. Si votre chien doit être muselé pour prévenir les morsures ou les agressions, vous ne devriez pas courir le risque d’être mordu en l’appliquant. Choisissez une muselière qui sera facile à mettre sur votre chien tout en faisant son travail.

Dimensionnement d’une muselière

Trouvez la crête osseuse derrière l’endroit mou sur le dessus du museau de votre chien à l’endroit où le cuir de son nez se termine.

Trouvez le point médian entre cette crête et le devant des yeux de votre chien. Encerclez le museau de votre chien avec le ruban à mesurer. Ajoutez 2 pouces à cette mesure pour les jouets, les petits et moyens chiens et 3 pouces à cette mesure pour les grandes races.

Mesurez le cou à la pointe de la gorge sur le larynx et autour de la base des oreilles. Le ruban adhésif doit passer juste derrière le pli cartilagineux au sommet du cuir de l’oreille chez les chiens aux oreilles tombantes.

Mesurez la longueur de la mâchoire. Placez votre mètre ruban au bout du nez de votre chien et étendez-le en ligne droite jusqu’à sa gorge.

Taille d’un museau à bout ouvert

Trouvez la crête osseuse derrière l’endroit mou sur le dessus du museau de votre chien à l’endroit où le cuir de son nez se termine. Placez l’avant du ruban à mesurer sur le bord avant de cette crête.

Encerclez le museau de votre chien avec le ruban à mesurer et fermez la boucle. Assurez-vous que le ruban adhésif repose contre le museau de votre chien sans être serré.

Choisissez la taille du museau qui maintient le museau de votre chien fermé, mais qui n’est pas assez serré pour restreindre sa respiration.

9,95

Muselière Chien Réglable Nylon Museau Anti Aboiement Chiens à BEST-PRICE. Les Grandes Marques d’Animalerie. Avoir un chien qui aboie de manière excessive est un problème. Achat Museliere anti aboiement à prix discount. Colliers anti-aboiements et muselières. Efbock Muselières Chien, Autrement réglable Chien Bouche Coque Anti-biting les aboiements Muselières pour Small Medium Large extra Chien, chien [...]

velit, id, libero. sit Donec felis ut tempus