Showing all 2 results

Comment choisir une laisse pour chien

Acheter une laisse pour chien dans une animalerie peut sembler écrasant, mais choisir la bonne laisse peut faire toute la différence dans la marche, le dressage et la randonnée de votre chien.

La laisse qui convient le mieux à votre chiot est en fin de compte une préférence personnelle, mais il y a certaines choses que vous pouvez rechercher pour vous assurer que ce que vous achetez est un produit de haute qualité.

Types de laisses pour chiens

La plupart des laisses pour chiens appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : standard ou rétractable.

  • Laisse rétractable
  • Double Laisse Sport
  • Cuir Laisse de chien en cuir
  • Laisse standard

Laisse standard

Les laisses standard sont disponibles dans une palette illimitée de couleurs et de styles et peuvent être fabriquées à partir de matériaux naturels comme le cuir ou la corde ainsi que de matières synthétiques comme le nylon ou le biothane. C’est ce à quoi la plupart des gens pensent quand vous dites “laisse de chien” et varient typiquement de 4′ à 8′ de longueur.

Les laisses standard sont le choix optimal pour la plupart des propriétaires de chiens. Que vous veniez d’acheter un nouveau chiot et que vous achetiez une laisse pour la première fois, ou que vous cherchiez une nouvelle laisse pour l’entraînement, une laisse standard en corde, cuir ou nylon est un excellent choix.

Laisses rétractables

Les laisses rétractables, par contre, sont spécialement conçues pour se rétracter à l’intérieur d’une poignée en plastique sans trop de mou sur la ligne. Ces laisses sont quelque peu controversées, car le fait de saisir la laisse pendant que votre chien s’enfuit est connu pour causer de graves brûlures à la corde. De même, les laisses rétractables peuvent ralentir l’apprentissage de la laisse de votre chien en l’embrouillant sur la longueur réelle de la laisse, et peuvent lui faire mal si elles sont arrêtées trop brusquement.

Ils sont pratiques pour les promenades où vous aimeriez laisser votre chien explorer, mais comme pour toute laisse, une supervision est nécessaire pour s’assurer que personne ne soit blessé ou emmêlé. Les laisses rétractables sont meilleures pour les chiens adultes et les chiens avec de bonnes manières.

Qualité des matériaux

Que vous achetiez une laisse pour l’entraînement ou pour une promenade rapide dans le parc, il y a des choses simples à rechercher pour s’assurer que ce que vous obtenez est de haute qualité.

Tout d’abord, jetez un coup d’oeil à la quincaillerie, et par “quincaillerie”, nous entendons le bouton-pression qui relie la laisse de votre chien à son collier. Il existe de nombreux types de boutons-pression, depuis les simples boulons pivotants jusqu’aux boutons-pression de fantaisie “U-sleeve” et à ressort, mais ce qui compte vraiment (surtout si vous êtes le propriétaire d’un gros chien) est le métal dont le bouton-pression est fait.

Nous préférons les laisses en laiton ou en aluminium aux laisses en nickel. Le laiton en particulier résiste beaucoup mieux à la corrosion que les autres métaux et résiste bien à l’humidité et au sel.

Les crampons bon marché peuvent se plier ou se casser (et c’est souvent le cas) au pire moment possible, donc si vous voulez une bonne laisse, c’est un bon conseil de commencer avec du bon matériel. Après la quincaillerie, le matériau utilisé pour la laisse elle-même vient en deuxième position. Bien qu’il y ait certains avantages pratiques à des matériaux de qualité, cela se résume à ce que vous aimez – nous avons donc dressé une liste des avantages pour certains des matériaux de laisse les plus courants.

Biothane
Biothane est un matériau synthétique et une excellente alternative au cuir sans aucun entretien ! Biothane ne craque pas s’il est mouillé et ne ramasse pas les épines comme les matériaux naturels et est un favori des policiers, des dresseurs de chiens et des équipes de recherche et sauvetage pour sa durabilité.

Cuir
Les laisses en cuir s’usent magnifiquement, mais peuvent être chères. Le cuir est aussi un produit à mâcher préféré des jeunes chiots, c’est pourquoi nous vous recommandons d’attendre que votre chien soit plus âgé avant d’acheter une laisse en cuir. Assurez-vous que la laisse que vous achetez est annoncée comme étant en cuir “véritable”, et non en “PU Leather” qui est un plastique semblable au cuir, et non pas la vraie chose !

Nylon
Le nylon est un excellent choix pour les nouveaux propriétaires de chiots et les propriétaires de petits chiens. C’est la laisse synthétique à privilégier dans presque toutes les occasions, mais il faut veiller à ce qu’elle ne se noue pas ou ne durcisse pas si elle est exposée à l’eau. Le nylon existe en différentes textures, et bien que le nylon plat soit plus populaire, le nylon tressé est préférable pour sa résistance et sa douceur.

Corde
Les laisses de corde sont un excellent choix pour la randonnée et les promenades, et sont souvent dotées d’une quincaillerie améliorée et de caractéristiques comme des joints toriques réglables. Les laisses de corde sont souples et habituellement résistantes à l’eau et aux débris, mais elles peuvent ramasser les bavures dans l’herbe profonde, selon la façon dont elles sont faites.

Laisses réglables
Les laisses réglables peuvent être clipsées à différents endroits pour les raccourcir. Ce n’est pas une vraie laisse rétractable, mais pour beaucoup de propriétaires de chiens, elle offre les mêmes avantages. Les laisses réglables peuvent être faites de n’importe quel matériau, mais sont le plus souvent faites de nylon ou de corde.

 

En plus de la qualité, assurez-vous de prendre en considération la façon dont vous voulez utiliser la laisse de votre chien. Par exemple, si vous prévoyez emmener votre chien faire beaucoup de randonnées en été, vous ne voudrez peut-être pas avoir de laisse en cuir, qui se fissurera si elle n’est pas bien conditionnée. D’un autre côté, un programme de flexi-lead peut ne pas convenir à une classe de dressage où les chiens sont censés rester près d’eux et être attentifs.

S’il s’agit de votre premier chien (ou de votre première laisse de chien), nous vous recommandons de vous en tenir à quelque chose de simple, comme une laisse de nylon ou de corde de 6 pieds. Les laisses standard conviennent à toutes les occasions et une laisse de qualité durera de nombreuses années.

14,95

Laisse collier adjustable pr animaux colliers en nylon pour chien, colliers. Et vous chers clients qu’est-ce qui vous tente ? laisse pour chien, collier. Zoomalia a sélectionné pour vous, les plus solides laisses pour chien, au meilleur prix. Grande Sélection De Laisses Pour Chien Pour Vous. LAISSE COLLIER NYLON réglable pour chien Laisse COLLIER nylon. [...]

14,95

Collier laisse adjustable dog training Comparer les prix de Milliers d’Offres avec Prix. LAISSE V-TRAC ™ pour traction du chien Laisse V-TRAC™. Laisse Anti-Traction pour Chien Retrouvez le plaisir des balades avec votre Chien ! Votre Chien et vous aimez les promenades, cependant les Chiens qui ne cessent de. Lassé de vous faire trainer par [...]

Donec in nec vel, felis massa id mi, mattis sed