Voici les 2 résultats

Comment choisir un harnais pour chien

Une option confortable lorsque le collier est une douleur dans le cou

Quand choisir un harnais

  • Harnais standard
  • Harnais sans traction
  • La bonne taille et le bon ajustement
  • Quand ne devrais-je pas utiliser un harnais ?
  • Quand choisir un harnais

Si votre chien a des problèmes de cou, si vous avez un chiot, ou si votre chien est de petite race, un collier peut tirer trop fort pendant leurs promenades. Un harnais s’attache autour du corps de votre animal et comporte une boucle de laisse près des épaules, ce qui soulage le cou de votre chien.

Il y a des tonnes de styles de harnais – le meilleur choix dépendra de la taille et de la personnalité de votre chien.

Harnais standard
Le type de harnais le plus courant répartit la force de la laisse contre la poitrine et le dos du chien, ce qui fonctionne bien pour les petits chiens. Cependant, ce n’est pas la meilleure option pour un gros chien turbulent parce qu’elle lui permet de tirer fort contre la laisse.

Harnais sans traction
Ce harnais se resserre légèrement lorsqu’un chien tire, mais la force est ressentie sous les “aisselles” du chien au lieu de leur cou. Portez une attention particulière à l’ajustement et surveillez tout signe de frottement ou d’irritation, car ce style peut parfois pincer un toutou dans les fosses.

La bonne taille et le bon ajustement
Différents styles ont des coupes différentes. Mesurez le tour de la cage thoracique de votre chien avant d’acheter un harnais et vérifiez l’emballage pour vous assurer de choisir la bonne taille. Il est important de choisir la bonne taille. Un harnais trop serré peut être douloureux, mais les chiens peuvent se tortiller hors d’un harnais trop lâche.

Ne jetez pas l’emballage avant d’avoir essayé le harnais plusieurs fois. Mettre un harnais peut s’avérer délicat et les instructions vous seront utiles pour ne pas le glisser accidentellement à l’envers ou à l’envers.

Quand ne devrais-je pas utiliser un harnais ?
Parce que les harnais sont moins restrictifs et plus confortables que les colliers, les chiens en harnais sont plus susceptibles de tirer à la laisse. Si votre animal semble constamment essayer de vous arracher le bras pendant les promenades, vous voudrez peut-être lui mettre un collier et une laisse.

 

Il y a beaucoup de raisons d’utiliser un harnais pour chien au lieu d’un collier traditionnel. Nous examinons les différents types de harnais pour chiens et vous expliquons comment choisir le harnais parfait pour votre animal.

Quand il s’agit d’emmener votre chien dans une aventure en plein air, vous voudrez un harnais confortable et sécuritaire. Avec l’aide de spécialistes du comportement animal et d’experts en animaux de compagnie, notre guide sur la façon d’acheter un harnais pour chien couvre les principales caractéristiques, les conseils d’ajustement et les chiots.

La taille, la forme et la personnalité de votre chien détermineront le style de harnais qui convient le mieux.

Consultez nos conseils pour choisir un harnais de chien ci-dessous, ou consultez notre guide sur les meilleurs harnais.

Chaque chien est différent, c’est pourquoi choisir le bon style de harnais est la clé pour garder votre chien heureux.

Harnais pour chien à attache arrière

C’est le type de harnais le plus courant. Comme son nom l’indique, vous attachez votre laisse à un crochet placé au-dessus du dos de votre chien.

Contrairement à un collier traditionnel pour chien, un harnais à attache dorsale n’exercera aucune pression sur le cou de votre animal si vous devez tirer sur la laisse. Si vous possédez un chien avec une trachée sensible, l’utilisation d’un harnais à attache dorsale ne causera pas d’inconfort, à condition que les sangles avant s’assoient sur la poitrine du chien plutôt que sur le cou.

Un harnais à attache dorsale peut également être une option efficace si votre chien a l’habitude de se tortiller hors de son collier.

Mais attention : si votre chien tire soudainement sur un harnais à pince arrière, vous serez entraîné grâce à l’effet “chien de traîneau”.

Ce type de harnais n’est pas conçu pour améliorer le comportement d’un chien rebelle qui tire lors des promenades – les harnais à pince avant, combinés avec un bon entraînement, sont mieux adaptés pour cela (voir ci-dessous).

Harnais pour chien avec clip à l’avant

La fixation de la laisse sur un harnais à pince avant se trouve au niveau de la poitrine du chien. Ce type de harnais est populaire auprès des dresseurs parce que, jumelé aux bonnes méthodes d’enseignement, il peut aider à diminuer le désir de tirer d’un chien.

Si vous tirez sur la laisse lors d’une promenade, la position de l’attache avant fera tourner la tête du chien vers vous. Ceci est utile si vous voulez distraire votre ami à quatre pattes de quelque chose d’effrayant ou diriger dans une certaine direction pour éviter un danger.

Selon la personnalité et le style de marche de votre chien, il se peut que ses pattes s’emmêlent avec votre laisse à cause de la position de l’attache sur sa poitrine. Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’un fil plus court.

Harnais pour chien pour arrêter de tirer

Ces harnais sans traction sont un choix quelque peu controversé, car ils sont conçus pour causer de l’inconfort et forcer les chiens à se calmer.

Sur certains harnais sans traction, la sangle ventrale se trouve au-delà de la cage thoracique, ce qui serait inconfortable sur le ventre mou du chien”.

Harnais pour chiots

Le choix d’un harnais convenant à un chiot peut être tout un processus, car vous aurez besoin d’un harnais à la fois léger et sécuritaire. Les meilleures options que nous avons vues sont faites d’un matériau qui s’adapte facilement à la forme de votre chien, mais qui n’alourdit pas le chiot avec des crochets et des sangles en plastique épais.

Il est important que le harnais que vous choisissez ne restreigne pas les mouvements du chien, mais il doit être assez solide pour empêcher le chiot d’en sortir.

Si vous voulez éviter de tirer dès le plus jeune âge, choisir le bon harnais pour vous associer à des méthodes d’entraînement efficaces peut avoir un effet perceptible. N’oubliez pas de vous assurer que la conception du harnais ne se resserre pas trop si le chien résiste à une promenade.

La recherche en ligne peut faire beaucoup de chemin. Wood Green, The Animals Charity, note que les groupes Facebook peuvent être utiles – trouvez un groupe composé de propriétaires de la race de votre chien et vous pourrez partager vos connaissances.

Prêt à choisir un harnais pour votre chiot ? Voyez quels harnais pour chiens sont les plus confortables en vous dirigeant vers notre guide des meilleurs harnais pour chiens.

Cependant, si votre chien n’a jamais porté de harnais et qu’il est un peu nerveux, l’essayer pour la première fois dans un environnement occupé et peu familier ne finira probablement pas bien.

Vous pouvez acheter un harnais pour l’essayer à la maison, mais le magasin n’a pas à vous laisser le retourner simplement parce qu’il ne vous va pas.

Quel harnais convient le mieux à mon chien ?

Le choix du harnais approprié pour votre chien dépend de divers facteurs. Cela inclut si votre chien tire sur la laisse, sa taille et sa forme, comment est sa fourrure et ce qu’il aime et n’aime pas personnellement.

Si votre chien n’a pas une fourrure épaisse, par exemple, un harnais bien rembourré l’aidera à rester confortable. S’il aime creuser dans les sous-bois, un harnais à mailles est susceptible de se prendre dans les épines et les rameaux.

Les trois chiens que nous avons choisis pour nous aider à mettre une gamme de harnais à leur rythme étaient tous très différents. Milo le labrador n’aimait pas mettre sa tête dans un harnais, ni toucher ses pieds.

En fin de compte, vous connaissez votre chien mieux que tout autre fabricant de harnais ou animalerie.

Pour explorer les avantages de choisir un harnais de chien plutôt qu’un collier, nous avons parlé à une sélection de Quels ? membres pour connaître leurs expériences.

 

 

9,9521,95

MARCHE Grand animal de compagnie Harnais de travail pour chien de forme ergonomique, répartition idéale de la traction au niveau du thorax, doublure respirante et douce pour la peau, stickers réfléchissants interchangeables. Grande Sélection De Harnais Chien Pour Vous. Choisissez le Harnais qui Conviendra le Mieux à votre Chien. Choisissez Votre Propre Look, Achetez Et [...]

9,9511,95

Animal de compagnie Maille Contrôles Contrairement aux harnais traditionnel, ce harnais souple pour petite chien s’adapte parfaitement au corp de votre animal. Pour habituer en douceur votre chiot au harnais et la laisse, optez pour le harnais souple pour chiot de la marque TRIXIE. Dans ces cas-là, l’utilisation d’un harnais chien est recommandée afin de [...]

ut leo in nunc nec id,