Voici le seul résultat

Harnais pour chat : Un guide pour choisir la bonne laisse pour votre chat

Un harnais pour chat est utilisé pour entraîner votre chat à marcher en laisse. Si vous avez toujours voulu promener votre chat, c’est l’un des moyens les plus sûrs pour lui d’explorer son quartier sous votre supervision.

Les harnais sont un bien meilleur choix que les colliers, les harnais n’étouffent pas votre chat quand vous y attachez une laisse, comme le font les colliers à boucle, et ils empêchent aussi votre chaton parfois espiègle de glisser tout simplement, comme les colliers qui se détachent. Les harnais sont disponibles en trois styles différents et dans une variété de matériaux différents.

Types de harnais pour chats

Les trois différents modèles disponibles pour les harnais pour chats sont figure-8, H-harnais et le V-harnais.

Les harnais pour chats sont le type de harnais de base, ils se composent de deux cercles qui entourent le torse et le cou de votre chat et s’attachent à l’arrière du cou de votre chat. Le harnais en H relie les deux boucles avec une pièce supplémentaire, il crée la lettre H lorsqu’on le regarde de côté et réduit la pression sur le cou de votre chat, ce qui aide à prévenir les blessures au cou si votre chat essaie de se détacher. Le harnais V-Harness est un harnais de type veste.

Les différents styles disponibles peuvent faire la différence selon qu’il est facile ou difficile de mettre et de retirer le harnais de votre chat. Il est important de vous familiariser avec le harnais et de faire en sorte que votre chat s’y habitue avant d’essayer de l’emmener dehors en le portant.

Même si nous aimons acheter des choses pour nos chats, ils ne sont généralement pas de grands fans de nouveaux produits, donc votre chat aura certainement besoin de temps pour non seulement s’habituer au harnais, mais aussi à l’idée d’aller faire une promenade en laisse. Il est important de s’assurer que le harnais du chat est bien ajusté – pas trop serré ni trop lâche.

Si, après votre première tentative de promenade, vous constatez que votre chat a tendance à tirer vers l’avant, la figure 8 est le meilleur choix parce qu’elle se resserre légèrement pour éviter que votre chat ne glisse hors du harnais, mais aussi pour l’empêcher de tirer trop fort et d’étrangler votre chat.

Matériaux du harnais

En plus des différents modèles disponibles, vous avez également le choix du matériau dans lequel le harnais pour chat est fabriqué.

La plupart des harnais sont disponibles dans une variété de matériaux, dont le nylon, le coton ou le cuir, mais nous avons constaté qu’un harnais en nylon ou en coton est le plus souhaitable pour votre ami félin. Évitez les matériaux comme le cuir, qui peuvent être lourds et inconfortables.

Ce que vous voulez dans un harnais

Vous trouverez ci-dessous dix caractéristiques importantes qu’il est important de rechercher dans un harnais pour votre chat.

  • Facile à nettoyer
  • Facile à utiliser
  • Sûr
  • Durable
  • Réglable
  • La bonne taille pour votre chat
  • Nylon ou Coton
  • Léger
  • Boucles de sécurité
  • Lavable en machine

Amener votre chat à porter le harnais

La première étape consiste à présenter le nouveau harnais à votre chat en le plaçant sur le sol et en s’éloignant. Les chats sont curieux de nature, et d’ici peu, votre chat reniflera et vérifiera leur nouveau cadeau. Laissez-le sur le sol, et laissez votre chat venir à lui. Au cours de la semaine suivante, familiarisez lentement votre chat avec le harnais sans le mettre en plaçant des friandises de votre chat à côté du harnais et en frottant la couverture de votre chat sur le harnais pour qu’il sente l’odeur de votre chat.

Lorsque votre chat semble plus à l’aise avec le harnais, essayez de le mettre et de laisser votre chat le porter à l’intérieur de la maison. Avant d’emmener votre chat faire sa première promenade à l’extérieur, faites quelques courses d’entraînement à l’intérieur, habituez votre chat à la sensation de marcher avec un harnais et une laisse. Vous pouvez également programmer les exercices de familiarisation de votre harnais en fonction de l’heure des repas ou des collations de votre chat, afin qu’il associe quelque chose de positif à cette expérience.

Si votre chat ne semble pas intéressé à marcher, ne le forcez pas à le faire. Vous pouvez tout simplement profiter de l’extérieur ensemble tout en vous asseyant. Avec le temps, votre chat peut devenir plus à l’aise avec l’idée de marcher dehors avec le harnais et la laisse. Assurez-vous de féliciter et de récompenser votre chat après chaque promenade.

Avantages de l’utilisation d’un harnais pour chat

L’utilisation d’un harnais permet à votre chat de vivre une expérience de plein air plus sécuritaire. Il y a de nombreux risques à laisser votre chat errer librement à l’extérieur. Ces risques comprennent les blessures physiques causées par des bagarres avec d’autres chats, le contact avec des voitures, le vol ou le contact avec des chats qui ont de graves problèmes de santé comme la péritonite infectieuse féline (PIF), le virus de la leucémie féline (FeLV) ou le virus d’immunodéficience féline (FIV).

Apprendre à votre chat à utiliser un harnais demandera certainement une bonne dose de patience, mais cela vous laissera avec une meilleure compréhension de votre chat. Lorsque votre chat s’aventurera dehors pour faire une promenade, votre ami félin bénéficiera de la stimulation mentale et physique apportée par les promenades à l’extérieur sous votre supervision sécuritaire.

Rupture de stock
14,95

Laisse harnais en nylon 120cm Choisissez le Harnais qui Conviendra le Mieux à votre Chien. Achetez des harnais de qualité Sur le site dédié à vos animaux !wanimo. Choisissez Votre Propre Look, Achetez Et Profitez De La Livraison Rapide!lightinthebox. Vous recherchez un harnais pour votre chien ou votre petit chien ? Découvrez notre guide d’achat [...]

leo. venenatis, felis dolor. efficitur. pulvinar