Voici le seul résultat

Le choix et l’utilisation appropriés de l’équipement de dressage canin sont essentiels à votre succès !

L’équipement de dressage canin est l’un des aspects les plus importants du dressage canin. Sans les outils et l’équipement appropriés, il serait extrêmement difficile, voire impossible dans certains cas, d’effectuer le dressage proprement dit en se basant uniquement sur les différentes techniques et approches de dressage.

Il y a plusieurs différents types d’équipement de dressage de chien que nous utilisons dans le dressage de chien. Certains équipements sont spécifiquement conçus pour nous aider à entraîner des comportements spécifiques, tels que les combinaisons et les manchons de morsure qui nous aident à entraîner diverses tâches basées sur la protection de nos chiens ; d’autres équipements tels que les bâtons de cible et les touchpads nous permettent d’entraîner une palette entière de comportements comme positionner notre chien d’une manière spécifique, former la conscience de la partie arrière, envoyer au loin, etc.

Nous avons aussi des sports canins comme l’agilité, par exemple, qui sont entièrement créés et basés sur des équipements de dressage pour chiens comme les sauts, les tunnels, les cadres A, etc.

Bien qu’il y ait une telle gamme d’équipement de dressage de chien disponible, j’ai choisi de me concentrer sur l’équipement de dressage de chien le plus commun dans cette section, car il est utilisé par tous dans nos interactions quotidiennes avec nos chiens.

  • Colliers pour chiens
  • Laisses pour chiens
  • Harnais pour chien

Colliers pour chien

Les colliers de chien sont certainement les plus communs et les plus populaires de tout l’équipement de formation de chien que nous employons quotidiennement. Pour en savoir plus sur les différents types de colliers pour chiens et leurs utilisations spécifiques, vous pouvez visiter cette page. Il est important de connaître les points forts et les points faibles d’un type de collier en particulier, pour vous aider à trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Pour plus de détails sur les colliers pour chiens, veuillez cliquer ici.

Laisses pour chiens

Qu’elles soient exigées par la loi ou uniquement pour des raisons de sécurité, les laisses pour chiens sont présentes dans la vie quotidienne de notre chien. Malheureusement, il y a tellement de choses au sujet des laisses de chien que beaucoup de propriétaires de chien ne sont simplement pas au courant au loin. Bien que le choix des laisses soit une décision beaucoup plus simple que de choisir le bon collier, l’utilisation de ce type d’équipement de dressage nécessite un entraînement spécifique, afin d’éviter les revers communs.

Il y a tellement de choses qui peuvent mal tourner lorsque vous commencez à utiliser une laisse avec votre chien. Cela peut facilement devenir un conflit permanent lors d’une promenade, par exemple. Le mauvais usage de la laisse est certainement l’une des raisons les plus communes que les chiens tirent. Sur cette page, vous trouverez un guide complet sur la façon de présenter correctement cet outil à votre chien et de l’utiliser plus tard.
Pour plus de détails, cliquez ici.

Harnais pour chien

L’utilisation de ce type d’équipement de dressage n’est pas aussi populaire qu’un collier pour chien, mais elle n’en offre pas moins de grands avantages, selon les besoins. Il existe différents types de harnais pour chiens créés à des fins différentes. En tant qu’outil en général, le harnais a été développé pour aider à répartir plus uniformément la pression sur le corps du chien, ce qui leur a permis de tirer. Aujourd’hui, nous avons différents types de harnais pour chiens ; certains ont été créés pour encourager et aider un chien à tirer, tandis que d’autres ont été créés pour décourager ou empêcher un chien de tirer. Pour plus de détails sur ce type d’équipement de dressage et comment l’utiliser, cliquez ici.

Quelques points clés à retenir avec tout équipement de dressage pour chiens :

– Prenez votre temps

Je sais que j’en parle à maintes reprises sur le site Web, mais c’est vraiment très important pour tant de choses liées à la formation des chiens, y compris le choix, l’introduction et l’utilisation du matériel de formation des chiens.

Aussi simple que cela puisse paraître, comme porter un collier ou y attacher une laisse, on oublie souvent qu’il s’agit d’animaux. Ce qui est facile et simple pour nous-mêmes peut être compliqué et/ou effrayant pour eux. Ce sont des animaux, donc il n’y a pas d’équipement d’entraînement que nous utilisons qui soit naturel pour eux.

Afin d’éviter les problèmes, prenez le temps de présenter l’outil que vous allez utiliser à votre chien de la bonne façon afin de conditionner classiquement une réponse positive de votre chien à cet outil.

Combien de fois j’ai vu des familles qui ont un nouveau chiot et qui s’en soucient avec amour et soin jusqu’à la première promenade officielle en laisse. Au lieu de prendre le temps de bien présenter l’équipement de dressage qu’ils sont sur le point d’utiliser avec leur nouveau chiot pour la première fois, ils le préparent simplement, enfilent un collier, puis l’accrochent en laisse et partent en promenade. Cette promenade a tendance à ressembler davantage à une combinaison de combats et de pêche au gros, qu’à l’agréable promenade qu’ils avaient prévue. Le chien devient nerveux, il commence à parler en laisse, à parler au propriétaire, à courir d’un côté à l’autre, à freiner à quatre pattes ou, dans certains cas, à tomber sur le sol comme un sac de patates.

Il est faux de s’attendre à ce que tout se passe bien, sans les mesures appropriées. Non, votre chien n’est ni cassé, ni mal élevé.

Il est faux de s’attendre à ce que tout se passe bien, sans les mesures appropriées. Non, votre chien n’est ni cassé, ni mal élevé. En fait, votre chien se comporte normalement, comme n’importe quel animal qui est introduit à quelque chose de désagréable, et parce que vous n’avez pas pris le temps d’introduire correctement l’équipement de dressage du chien, c’est en effet quelque chose de désagréable pour le chien.

Gardez à l’esprit que chaque outil produit des bruits, des odeurs, des goûts et des sensations différents pour votre chien. Votre chien doit être à l’aise avec tout cela avant que l’outil puisse être utilisé aux fins prévues.

Je me souviens de l’époque où nous entraînions nos chiens de travail et d’assistance pour qu’ils portent un cône de chien (connu sous le nom de “collier élisabéthain”). Beaucoup de gens se demanderaient pourquoi ? La raison en était le risque élevé de blessures pour les chiens de travail et d’assistance. Imaginez une situation dans laquelle vous avez un chien blessé qui est déjà stressé et qui souffre, et en plus de cela, il a besoin de porter un cône pour chien.

En plus du stress et de l’inconfort causés par les blessures, le chien serait encore plus stressé et mal à l’aise avec le nouvel outil. Les gens, qui ont malheureusement vécu cela, savent de quoi je parle. En dressant le chien à accepter un cône de chien dans un environnement contrôlé et non stressant, nous avons évité des problèmes plus tard.

Même si nous n’avons jamais eu à utiliser cet outil particulier tout au long de la vie du chien, le chien était à l’aise de le porter, au cas où il serait nécessaire.

Maintenant, combien de propriétaires font la même chose en présentant la laisse, le harnais ou le collier à leur chien ? Combien de personnes prennent le temps d’entraîner leur chien à porter une laisse dans le confort de leur maison ou de leur cour avant de sortir faire une vraie promenade ? Vous pouvez trouver beaucoup de détails sur la page de laisse de chien sur la façon d’introduire ce type d’équipement de formation de chien à votre chien.

Ne vous attendez pas à des miracles. Si vous ne prenez pas le temps de bien dresser votre chien pour qu’il accepte différents types d’équipement de dressage, votre chien se débattra avec cet équipement pour le reste de sa vie. C’est la beauté du conditionnement classique. Quelle que soit la réponse que votre chien associe à cet outil, qu’elle soit bonne ou mauvaise, elle persistera jusqu’à ce qu’elle soit traitée.

– Utiliser du matériel de dressage de qualité

L’histoire de la “Laisse en cuir double couture avec tondeuse en laiton”.

Avant de m’impliquer officiellement dans l’éducation canine, alors que j’étais encore un jeune enfant, je me souviens d’avoir eu un de mes chiens en laisse mince et bon marché que je pensais être assez bon pour le tenir. C’était le mieux que je pouvais me permettre avec mon petit budget serré.

Un jour, alors que je promenais mon chien, un dresseur de chiens de la région nous a approchés et m’a dit que la laisse que j’utilisais n’était pas fiable pour mon chien de plus de 130 livres et qu’elle pouvait facilement casser. Il m’a dit qu’il me fallait une “laisse en cuir doublement piquée avec une tondeuse en laiton” ; il m’a dit de n’avoir que le meilleur. Ma réponse de pré-adolescent provocateur, bien sûr, était l’argument défensif, que l’équipement de dressage de chien que j’utilisais faisait très bien son travail.

Ce n’est que quelques jours plus tard, alors que je promenais mon chien près de l’autoroute, qu’il aperçut son “ami” de l’autre côté de la route achalandée et le tira. Je me souviens qu’il a tiré plus fort que d’habitude et qu’à ce moment précis, l’attache de ma laisse s’est cassée.

Pendant un moment, tout a gelé, mon cri pour qu’il s’arrête n’a même pas semblé l’atteindre ; j’ai entendu les freins de la voiture crier et la panique s’installer. Non, heureusement, il n’a pas été touché. Même si la circulation était dense, il a réussi à traverser l’autoroute à six voies de l’autre côté. Tout s’est passé en une fraction de seconde et la chose dont je me souviens ensuite, c’est que je serrais toujours désespérément ma main en laisse alors que mon chien était de l’autre côté de la route.

Plus tard le même jour, après avoir parlé avec ma famille, nous sommes tous allés dans une animalerie locale pour obtenir une “double laisse en cuir cousue avec une tondeuse en laiton”. J’ai toujours cette laisse, toutes ces années plus tard, et elle est aussi bonne que le jour où nous l’avons achetée (il y a plus de 20 ans).

Je sais que la plupart des propriétaires de chiens ont des histoires similaires sur l’utilisation d’équipement de dressage de mauvaise qualité, même si certains ont des fins heureuses comme ma propre histoire, il y en a beaucoup trop qui n’ont pas autant de chance. Je vois toujours de nouveaux propriétaires de chiens faire la même erreur et se procurer de l’équipement bon marché ou sophistiqué (mais inefficace).

Un collier rose vif avec le nom de votre chien gravé et quelques étoiles brillantes peut sembler bien sur votre chien, mais à moins qu’il ne soit fait sur mesure d’une source fiable, ce n’est probablement pas un choix sûr. Avoir un collier avec un bouton pression en plastique peut être facile à enfiler et à enlever, mais gardez à l’esprit qu’avec une usure constante dans des conditions extérieures (chaleur, froid, humidité, etc.) combinée à une pression constante, le plastique va s’affaiblir et il va se casser un jour aussi.

Investissez dans l’équipement de dressage de votre chien, car ce sont ces outils qui sont notre dernière ligne de défense et de sécurité lorsque nous traitons avec nos chiens sur une base quotidienne.

9,95

Muselière Chien Réglable Nylon Museau Anti Aboiement Chiens à BEST-PRICE. Les Grandes Marques d’Animalerie. Avoir un chien qui aboie de manière excessive est un problème. Achat Museliere anti aboiement à prix discount. Colliers anti-aboiements et muselières. Efbock Muselières Chien, Autrement réglable Chien Bouche Coque Anti-biting les aboiements Muselières pour Small Medium Large extra Chien, chien [...]

Sed ut vel, ipsum accumsan elementum sit